Home Organizing

Fermez les yeux et imaginez qu’en une journée,

votre pièce à brols soit rangée et organisée !

UNE journée grâce au home organizing

Qu’est-ce que le Home Organizing

 

Le Home Organizing (HO) est un métier apparu dans les pays anglo-saxons début des années 2000 pour améliorer l’organisation des habitations grâce à des méthodes de tri et de rangement.

Le but est d’améliorer le quotidien des gens grâce à des espaces désencombrés et rangés selon des méthodes bien précises.

Le HO regroupe l’organisation de la maison, la gestion du quotidien mais également l’organisation des papiers.

travail sur plan

Vous souhaitez recevoir la méthode pour faciliter votre quotidien ?

  Trier et organiser durablement 

En ateliers ou en mission à votre domicile, je vous transmets mon savoir-faire pour qu’à terme, vous puissiez avancer sans moi dans le tri, le désencombrement et l’organisation de votre habitation.

J’ai été formée par la pionniaire du Home Organizing en Belgique, Elodie Wery.

Grâce à sa méthode en 10 étapes, vous aurez toutes les clés en main pour avoir une maison qui se range toute seule et une organisation qui tient dans le temps.

Accompagnement sur mesure

Diagnostic

Si l’accompagnement personnalisé vous intéresse, la première étape nécessaire pour avancer est de se rencontrer pour réaliser un diagnostic. Je viens chez vous pendant 3-4h afin de :

  • discuter de vos soucis d’encombrement, de tri ou de rangement 
  • visiter votre habitation pour comprendre d’où viennent vos difficultés. Sans jugement, sans pression, j’ai besoin d’analyser votre mode de vie et de fonctionnement.
  • définir un plan d’actions personnalisé qui vous aidera à avancer, pas à pas, vers un désencombrement et un rangement efficace de votre habitation.

Plan d’actions

Pendant ma visite, je vous donne toutes les astuces concrètes par rapport à vos objets et nous discutons du plan d’actions. Vous pouvez vous y mettre dès mon départ. Je vous invite également à prendre des notes car toutes les infos données sont très riches.

En plus, je vous envoie un email récapitulatif après ma visite qui fait office de rappel des éléments énoncés durant ma visite.

Mission  

Après avoir défini ensemble le plan d’actions lors d’une session de diagnostic, je vous accompagne au besoin pour 1,2,3 jours dans le désencombrement, le tri et le rangement de votre habitation.

Ensemble, nous trions efficacement et éliminons les objets superflus de votre quotidien.

Vous recevrez toutes les astuces du Home Organizing pour aller jusqu’au bout et faciliter votre quotidien.

L’objectif est de vous rendre autonome et formé.e pour la suite de votre habitation.

Une fois ma ou mes mission.s terminée.s, je ne devrai plus revenir pour avoir réussi ma mission. 😉

Vos gains  

Une mission de désencombrement, tri et rangement est unique. Ce n’est pas l’équivalent d’un moment de nettoyage qui doit, lui, être répété régulièrement.

Mes interventions sont un coût unique et vous permettent de gagner de l’espace, récupérer du temps et de l’énergie. Très vite, vous économiserez également de l’argent car le désencombrement vous fera prendre conscience de dépenses inutiles que vous ne ferez plus.

Le Home Organizing est donc un réel investissement qui vous fera gagner (en tout cas, ne plus dépenser) de l’argent à moyen terme.

C’est donc le meilleur choix de dépense d’argent que vous pouvez faire pour récupérer du temps, de l’argent, de l’espace et de l’énergie.

Tarifs

 

Mes interventions ont pour but de vous former pour devenir autonome afin que je ne doive jamais revenir une fois le travail terminé.

Plus de 3 jours de mission n’est pas réaliste car en général, après 1,5-2j, vous êtes lancé.e et savez continuez efficacement sans moi.

  • Le diagnostic (250 € pour 3-4h chez vous) est nécessaire afin de réaliser une mission de désencombrement.
  • Le tarif horaire pour une mission désencombrement est de 70 €/h (min 4h de mission)

Les frais de déplacement sont au prix de 0,43 €/km.

Les prix ne doivent pas être un frein à votre besoin d’être accompagné(e). N’hésitez pas à me contacter pour en discuter et trouver une solution.

 Témoignages

Merci encore pour votre énergie!

Quand vous êtes venue et repartie, j’ai regardé ma maison autrement: plus comme une ennemie mais comme une amie, qui me protège, m’héberge et qui, si je soigne ma relation à elle, me le rend bien. Mais je dois réparer certaines blessures. 

Votre intervention était nécessaire et je ne crois pas qu’elle soit terminée mais ce que vous déjà “enclenché” comme mouvement me permet d’aller de l’avant, à mon rythme, de manière constructive.

Sophie

Villers

En désencombrant sa maison, on a des hauts et des bas, des périodes de découragement…mais le fait de faire appel à Anne m’a permis de donner un sacré coup d’accélérateur et d’aller au bout du processus.

On se sent nettement mieux dans notre maison et on a plus peur de recevoir à l’improviste.

Hélène

Gembloux

J’avais les idées claires sur le changement que je souhaitais mais seule je n’arrivais pas à m’y tenir. 

Après une première discussion avec Anne et quelques photos envoyées j’ai tout de suite compris qu’elle avait ce qui me manque pour le moment : un bon coup de boost, une dose d’énergie et de dynamisme et le tout en s’amusant ! On a bien bossé également avec l’aide de mon compagnon et je me réjouis de la faire revenir pour la prochaine étape.

Moi qui fait souvent face à une incapacité de faire des choix (ex: garder ou non), Anne m’aide à comprendre en quelques questions la relation que j’ai avec tel ou tel objet et le processus de désencombrement est lancé en toute sérénité! 

La prochaine fois on s’attaque aux habits !

Isa et Jérôme

Liège

Super service, Anne est pleine d’énergie et d’idées. Elle peut aussi bien donner un petit coup de pouce pour commencer que tout faire de A à Z avec vous. Si vous voulez gagner du temps au quotidien, n’hésitez pas !

Nina

Gembloux