Atelier en ligne home organizing Explor'Action facilitatrice

Facilitatrice du quotidien

Mes proches me décrivent comme étant une personne pleine d’énergie, organisée, positive et entrepreneuse. Faciliter la vie des personnes débordées est mon talent révélé suite à une formation sur les talents de Marie Winand. Je suis donc devenue Facilitatrice du quotidien.

 

Comment suis-je devenue facilitatrice du quotidien ?

  « Le rangement, ma passion » 

A l’âge de 20 ans, j’emménage avec l’homme qui est aujourd’hui mon mari et le père de mes enfants. Très vite, une phrase sort de sa bouche pour me taquiner : « Le rangement, c’est ma passion ».

En effet, l’organisation en général et le rangement m’ont toujours plu. Avoir de l’ordre autour de moi me fait du bien. 

Du coup, mon mode de fonctionnement et mon sens de l’organisation se révèlent vite être bénéfiques dès l’arrivée de notre premier enfant en 2014.

Ensuite, notre vie de famille se construit petit à petit avec l’arrivée de notre 2ème enfant en 2016 puis du 3è en 2019.

Les choses se corsent  

C’est à l’arrivée de notre petit 3ème que tout dérape. Les pleurs jour et nuit pendant plus d’un an occupent tout notre temps et notre énergie.

Impossible pour nous de nous reposer. Nous en étions au point où nous devions alterner les nuits pour récupérer un peu de force pour gérer les 2 grands, le boulot, la maison…

Bref, la vie de famille.

Le home organizing, la solution pour nous sauver  

Récupérer de l’énergie et du temps pour profiter de notre vie de famille étaient devenus une chose essentielle. (Re)trouver le rythme quotidien qui nous convenait. 

Connaissant le Home Organizing d’Elodie Wery depuis 2012, j’ai décidé de lire son livre « Home Organising, ma méthode en 10 étape ». Le but ?  Me former au métier de Home Organizer pour pouvoir enfin réaliser mon rêve : me lancer en tant qu’indépendante au service des autres.

La mise en place de cette théorie était magique. Trouver le temps pour débuter le tri a été l’étape la plus difficile. Après ces quelques heures de désencombrement et d’organisation, j’avais déjà pu dégager du temps pour continuer dans le reste de la maison et motiver mon mari à adopter le Home Organizing. 

Se débarrasser du superflu était la clé chez nous pour nous permettre de récupérer du temps au quotidien mais pas que. De plus, le Home Management (organisation du quotidien), nous a permis de mettre en place les outils pour gagner un temps considérable au quotidien.

Nous avons même su avancer dans notre envie de transition vers le zéro déchet.

Aujourd’hui, le rangement du soir ne prend que 20 minutes. Cuisine rangée et nettoyée, jeux remis aux bons endroits et le reste de la maison en ordre. Je suis là aujourd’hui en tant que facilitatrice pour vous aider !

Un changement de vie

Mon rêve d’entrepreneuriat prend vie dans ma tête. Je décide de me lancer en tant que Facilitatrice du quotidien avec comme outil principal le Home Organizing.

J’aide aujourd’hui les personnes débordées par leur quotidien à réorganiser leur vie.

Par le désencombrement de maison, le tri, le rangement, l’organisation, la gestion du quotidien et l’organisation des papiers.

Pour aller plus loin

Au Home Organizing, j’y couple la Révélation d’Intérieurs. Cette méthode permet de révéler le potentiel de l’habitation et de vivre dans un lieu qui correspond à ses propres besoins.

Je suis là pour vous

Mon histoire de changement de vie en tant que facilitatrice vous parle ?

Contactez-moi ou prenez un rdv téléphonique.

Je serai ravie d’échanger avec vous et de vous aider pour changer votre vie grâce aux outils du Home Organizing.

 

Une question ? Contactez-moi

 

Si vous voulez en savoir plus sur moi

 

  1. Carolo d’origine mais mon cœur est chimacien
  2. J’ai 1 sœur et 1 frère
  3. La réussite de mes études secondaires furent la galère mais j’ai tout cartonné à l’unif
  4. Je détient un bac en communication et un Master en Relations Publiques
  5. Je suis une grande rigolote
  6. Vivre en hautes montagnes est mon plus grand rêve
  7. La bricoleuse de la maison, c’est moi
  8. J’aime les desserts au chocolat (au sinon, ce n’est pas un dessert 😀 )
  9. Je déteste faire les magasins
  10. Quand j’ai besoin d’un coup de boost, j’écoute MIKA

 Mes valeurs

 

La liberté

Considérée comme une petite fille ‘rebelle’, devoir respecter des règles qui semblaient enfreindre ma liberté a toujours été difficile pour moi. Devenir indépendante et développer mon quotidien professionnel comme je l’entends me permet de créer une vie où je suis libre. Libre de faire mes propres choix, libre de vivre une vie qui me plait.

  L’environnement 

J’ai grandi dans une maison où le respect de la nature et de l’environnement étaient très importants. J’ai toujours connu le tri sélectif et le non gaspillage de tout. Je ne m’en étais pas rendue compte mais en ayant une famille et avec la médiatisation des problèmes environnementaux, un besoin de faire quelque chose a grandi en moi. Refuser d’avoir des enfants n’était pas une option. Avec mon mari, la transition vers le zéro déchet et la réflexion dans nos achats sont devenus évidents.

Transmettre des valeurs de « non-consommation » à nos enfants pour diminuer au maximum leurs impacts sur l’environnent tout au long de leur vie.

 Le respect  

Dans mon métier, je rentre dans l’intimité de mes clients. C’est essentiel pour moi de respecter les choix de vie de chacun. 

Aussi, déculpabiliser mes clients face aux éléments qui leur semblent négatifs, leur montrer que ce n’est pas leur faute et qu’il y a des solutions pour retrouver un quotidien idéal pour eux est primordial pour moi.

 Mes formations  

De 2007 à 2012, j’étudie à l’Ihecs à Bruxelles pour obtenir d’abord un baccalauréat en Communication Appliquée et ensuite un Master en Relations Publiques. 

Dès 2014, je suis de près Elodie Wery, pionnière dans le Home Organizing en Belgique.

C’est en 2019 que je décide de me lancer dans la méthode d’Elodie Wery avec son livre « ma méthode en 10 étape, home organizing ».

En 2020, je vais un cran plus loin en suivant la formation d’Elodie Wery : « C’est décidé, je change de vie » en commençant avec le Home Organizing. Dans la foulée, je suis la formation métier de Home Organizer d’Elodie Wery.

Fin 2020, pour compléter le tout, je suis la formation en Révélation d’Intérieurs de Marie Winand.